Aïd Al Fitr 2023

La date de la fête de l’Aïd Al Fitr a été annoncée pour cette année 2023, elle sera célébrée le vendredi 21 avril dans le monde entier. Cette annonce officielle a été faite par des autorités religieuses, après avoir observé le croissant de lune dans le ciel mais aussi par le biais du calcul du nouveau mois lunaire.

L’Aïd Al Fitr marque la fin du mois sacré de Ramadan, durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil tous les jours pendant un mois. Cette fête est l’occasion de célébrer la fin du jeûne et de remercier Dieu pour toutes les bénédictions qu’il a accordées.

Selon un hadith du Prophète Muhammad (SAW) : “Lorsque le mois de Ramadan arrive, les portes du Paradis s’ouvrent et les portes de l’Enfer se ferment, et les démons sont enchaînés.” Ce hadith souligne l’importance du mois de Ramadan et les bénédictions qu’il apporte aux musulmans.

Une autre tradition du Prophète Muhammad (SAW) consiste à payer la Zakat Al Fitr, une aumône légale obligatoire que chaque musulman doit donner avant l’Aïd Al Fitr. Cette Zakat est destinée à aider les personnes dans le besoin et à leur permettre de célébrer l’Aïd Al Fitr avec dignité. Selon un autre hadith, le Prophète Muhammad (SAW) a dit : “La Zakat Al Fitr est une purification pour le jeûneur de toutes les paroles futiles et indécentes et de toutes les actions commises pendant le jeûne.”

La fête de l’Aïd Al Fitr est une occasion pour les musulmans de célébrer la fin du jeûne et de remercier Dieu pour toutes les bénédictions qu’il a accordées. Cette journée est également l’occasion de donner à ceux qui sont dans le besoin et de se réunir en famille et entre amis pour célébrer ensemble. Que cette fête soit pour tous les musulmans du monde entier l’occasion de se rapprocher de Dieu et de se montrer généreux envers leurs semblables.

Ci-dessous, vous pouvez trouver le programme pour la matinée du jour de l’Aïd Al Fitr :

Aïd Al Fitr 2023

Venez nombreux et n’oubliez pas de nous suivre sur nos différents médias sociaux inch’Allah.

Vous souhaitez participer à notre projet de construction ? Faites un don cliquez ici ou directement ici

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires