La Zakat al-Fitr, une nécessité:

🌙✨ La Zakat al-Fitr : Partageons la Joie de l’Aïd ensemble ! ✨🌙

Au cœur du mois béni de Ramadan se trouve une pratique essentielle de l’Islam : la Zakat al-Fitr. Cet acte de charité, obligatoire pour chaque musulman, représente bien plus qu’une simple obligation religieuse. C’est un moyen de purification spirituelle, de solidarité communautaire et de soutien aux plus démunis.

La Zakat al-Fitr, également connue sous le nom de “aumône de la rupture du jeûne”, est prescrite pour purifier les jeûneurs de leurs fautes involontaires et pour permettre aux plus démunis de célébrer l’Aïd avec dignité. Elle consiste en une quantité spécifique de nourriture ou son équivalent monétaire, donnée avant la prière de l’Aïd al-Fitr.

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a imposé l’aumône de rupture du jeûne comme purification pour le jeûneur des paroles futiles et grossières et comme nourriture pour les pauvres.” (Rapporté par ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée lui et son père)).

Cette prescription prophétique nous rappelle l’importance de cette obligation dans la vie de chaque musulman. Elle symbolise la gratitude envers Allah pour la capacité de jeûner et l’occasion de se rapprocher spirituellement de Lui pendant le mois de Ramadan.

En cette période bénie, notre association AMPN se mobilise pour collecter la Zakat al-Fitr au sein de notre communauté. Nous encourageons chacun à contribuer généreusement afin de permettre à ceux qui sont dans le besoin de célébrer l’Aïd avec dignité et joie.

Rejoignez-nous dans cet acte de générosité et de solidarité. Ensemble, faisons de la Zakat al-Fitr une source de bénédiction pour nous-mêmes et pour ceux qui en ont besoin. Pour faire votre don, nous vous invitons à venir sur place.

P.S. : “Celui qui donne la Zakat al-Fitr avant la prière, cela sera accepté comme une Zakat (obligatoire), et celui qui la donne après la prière, cela sera accepté comme une charité ordinaire.” (Rapporté par Abu Dawud)

Lieu : Mosquée AMPN, 48 rue des coutumes, 78840 Freneuse

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient avec vous tous.

Vous souhaitez participer à notre projet de construction ? Faites un don cliquez ici ou directement ici

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires